Boa Hancock

décembre 04, 2025 23 Translation missing: fr.blogs.article.read_time

Boa Hancock

Boa Hancock est une ancienne membre des Shichibukai. Elle est également l'actuelle impératrice et la "princesse serpent" d'Amazon Lily et règne sur la tribu Kuja avec ses deux jeunes sœurs, Boa Sandersonia et Boa Marigold. Elle est la principale antagoniste de l'Arc d'Amazon Lily qui est tombée amoureuse de Monkey D. Luffy et lui a juré fidélité 💘.


Elle est également l'une des tritagonistes de l'Arc de Marineford aux côtés d'Ivankov, le deutéragoniste du film spécial One Piece 3D2Y.

Elle a été mentionnée pour la première fois par les frères Risky à la fin de l'arc Thriller Bark en comparant sa beauté légendaire à la beauté des sirènes 🧜♀️. Elle est considérée par beaucoup comme la plus belle femme du monde. Alors qu'elle était employée au sein des Shichibukais, son amour pour Monkey D. Luffy l'a amenée à se retourner contre le gouvernement mondial à plusieurs reprises, mettant ainsi son statut de Shichibukai en danger jusqu'à ce qu'elle perde son statut pendant la rêverie à cause de Crocodile et de Doflamingo 🦩.

Boa Hancock soeur
Il y a 19 ans, elle et ses sœurs ont été vendues et considérées comme esclaves des nobles du monde, ce qui a entraîné leur haine envers les hommes et le gouvernement mondial . Elles ont été torturées et nourries de force de fruits du démon par leurs soi-disant "maîtres" pendant 4 ans, jusqu'à ce qu'un pêcheur nommé Fisher Tiger 🐠 vienne au Marie Joa pour libérer ses congénères qui souffrent comme esclaves et qui ont néanmoins libéré tout le monde, y compris Hancock et ses sœurs, malgré sa haine envers les humains. Après s'être échappées des nobles du monde, elle et ses sœurs ont rencontré Silvers Rayleigh et Shakuyaku et ont appelé Gloriosa pour les renvoyer chez elles, mais les marques sur leur dos ne peuvent pas s'effacer.

À 18 ans, Hancock est devenue l'impératrice d'Amazon Lily et ses sœurs sont devenues ses seconds. Elle gagna une prime de 80 000 000 de berrys jusqu'à ce qu'elle soit acceptée comme membre des Shichibukais, non seulement pour défendre sa patrie et ses compatriotes Kuja contre le gouvernement mondial et les envahisseurs masculins, mais aussi pour permettre à ses sœurs et à elle-même de garder leur secret. Après que Luffy se soit envolé pour Amazon Lily, elle et le Kuja ont cru à tort qu'il avait envahi leur patrie et l'ont capturé pour l'exécuter après que Hancock ait refusé d'accepter la convocation du gouvernement mondial contre les pirates de barbe blanche et ait pétrifié les hommes de Momonga dans la pierre 🗿.

Mero Mero no Mi
Après que Luffy ait couvert la marque sur le dos de Sandersonia, Hancock a annulé son exécution pour avoir une conversation avec lui ☠. Après avoir appris que Luffy avait provoqué un incident sur l'archipel de Sabaody en frappant un noble mondial, Hancock et ses sœurs lui diront tout ce qu'il doit savoir, y compris la signification de la marque de son ami Hatchan sur son front, puisqu'il vaut maintenant la peine de leur faire confiance. Après que Luffy ait déclaré qu'il ne détestait les Nobles du Monde que pour leur égoïsme, Hancock se sent soulagé et non seulement elle pardonne ses actes précédents et se lie d'amitié avec lui, elle tombe même amoureuse de lui, ce qui lui cause la "maladie d'amour" 🏥❤, une maladie qui entre en contact avec les impératrices d'Amazon Lily et qui provoque leur propre mort parce qu'elles rejettent leur amour pour les hommes.

Lorsque Luffy apprit que son frère Ace allait être exécuté pendant la guerre contre Barbe Blanche, Hancock accepta sa demande, acceptant ainsi son amour pour lui pour l'aider à se faufiler dans Impel Down pour sauver Ace jusqu'à ce qu'il soit escorté à Marineford ⚓. Au début de la guerre, Hancock attaque néanmoins les Marines et les Pirates de Barbe Blanche car elle ne considère pas les Marines comme ses alliés mais les considère tous comme ses ennemis. Alors que Luffy et les autres arrivent à Marineford après s'être échappés d'Impel Down, elle se sent soulagée de la sécurité de Luffy et prête à lui apporter son aide. Comme Sengoku ☸ a révélé que le père de Luffy n'est autre que Dragon le chef de l'armée Révolutionnaire, Hancock ne montre aucune empathie en appelant Dragon le "diable". Après le meurtre d'Ace par Akainu, Hancock continue de défendre Luffy alors que Jinbei le porte pour s'échapper 🐟.


Après s'être échappée de Marineford, elle pétrifie les soldats de la Marine et se heurte à Trafalgar Law et à l'équipage du Heart jusqu'à ce qu'Ivankov et ses camarades Newkamas prennent en charge le navire que Hancock a volé. ⛴ Hancock appelle les Pirates de Kuja pour abriter les Pirates du Heart pour la sécurité de Luffy contre le gouvernement mondial et les Marines.

Après les deux ans d'ellipse. Alors que les Pirates au chapeau de paille se préparent à se rendre sur l'île des hommes-poissons 🏝, Hancock et les Pirates de Kuja empêchent les Marines de se mettre en travers de leur chemin. Après l'incident de Dressrosa, Hancock a pendu la photo de la prime de Luffy devant son palais 📜, ce qui a beaucoup gêné Gloriosa.

Pendant la rêverie, Hancock et ses compagnons ont perdu tous leurs privilèges et sont redevenus des criminels recherchés et des ennemis du gouvernement mondial. Les Marines dirigés par Coby sont arrivés pour tenter de la capturer. Boa Hancock n'est ni impressionnée ni effrayée car elle va montrer aux Marines la puissance des Kujas et ne montrer aucune pitié. De nombreux spéculateurs pensent que Coby n'est pas de taille face à Hancock ⚔.

Boa Hancock Femme pirate

Histoire

Un passé horrible

Hancock est l'un des nombreux personnages vus vingt-quatre ans avant l'histoire principale commentant la mort de Gold Roger 👑 (ou plus précisément le Grand Âge des Pirates).

N'ayant nulle part où aller, les sœurs ont finalement été secourues par l'aîné Nyon, Silvers Rayleigh et Shakuyaku, sont ramenées chez elles, mais le Sabot du Dragon Enflammé, le symbole du Tenryubito, a été brûlé profondément dans leur chair. Hancock a choisi de cacher la marque et ses pouvoirs de Fruit du Démon 🍊, et a fait savoir à son compagnon Kuja que c'était une punition pour avoir tué une gorgone. Elle, Marigold et Sandersonia ont collectivement reçu le surnom de "sœurs Gorgones", car si la vérité est révélée, les trois sœurs n'auront nulle part où aller.

Lorsque Hancock avait douze ans, elle et ses soeurs faisaient partie de l'équipage du pirate Kuja et naviguaient sur leur navire 🚢, lorsque soudain, elles furent capturées par des esclavagistes et vendues au Tenryubito. Pendant sa période d'esclavage, Hancock a été nourrie avec le Mero Mero no Mi pour divertir ses ravisseurs. Les trois ont subi les plus grandes horreurs imaginables, jusqu'à ce que quatre ans plus tard, un homme du nom de Fisher Tiger 🐠 apparaisse et, bien que son but soit simplement la libération des esclaves poissons, il en a libéré autant qu'il a pu sans discrimination.

Mero Mero no Mi
Malheureusement, malgré sa libération, les expériences vécues par Hancock ont corrompu son innocence, et elle allait plus tard grandir et se méfier de tout le monde (à l'exception de ses sœurs), surtout des hommes. Elle déteste aussi tout particulièrement le gouvernement mondial ⚓, en particulier les Tenryubitos. Au fil des ans, malgré l'amour et la pitié de Nyon, Hancock devient froide, enfouissant au plus profond d'elle tout sentiment de chaleur, de bonté et de sensibilité, et bien qu'elle devienne plus tard l'impératrice du Kuja, elle est égoïste et insensible à l'égard de son peuple.

À dix-huit ans, Hancock devint l'impératrice du Kuja et acquit rapidement une réputation notoire malgré son jeune âge, attirant l'attention des Marines et même du gouvernement mondial, qui étaient effrayés par son potentiel, car elle avait gagné une grosse prime en peu de temps. Hancock a plus tard choisi de rejoindre les Shichibukais afin de protéger ses compatriotes du Kuja, en concluant un traité pour protéger leur patrie du gouvernement, les empêchant d'y entrer.  🏝

Apparence de Boa Hancock

Par rapport à l'apparence anormale et gigantitesque de ses sœurs, Hancock a une silhouette bien proportionnée. C'est une femme très grande et très mince, avec de longs cheveux noirs jusqu'à la taille, des mèches de cheveux qui encadrent son visage jusqu'au menton, une forte poitrine, un front haut et des yeux marron clair (bleu foncé dans les anime) qui ont de longs cils volumineux les surmontants 👁.

Boa Hancock Chara Design
Pour les plus curieux d'entre vous, les mensurations sont selon Oda, créateur de la série, une poitrine de bonnet J, les rendants plus gros que ceux de Nami ou de Robin. 😏

Sa tenue vestimentaire change fréquemment. Lors de son arrivée, elle portait un chemisier rouge révélateur qui montrait une grande partie de sa poitrine et un paréo lâche qui exposait ses longues et fines jambes sur lesquelles était orné le symbole vert du Kuja, ainsi qu'une cape blanche portant des épaulettes que l'on trouve plus souvent sur les vestes des Marines de haut rang, et des escarpins à talons hauts rouges 👠. Elle a ensuite porté un qipao avec une cape à capuchon qu'elle a utilisé pour couvrir Luffy jusqu'à leur arrivée à Impel Down, puis l'a enlevé pendant la bataille contre Barbe Blanche. Pendant la guerre contre Barbe Blanche, elle portait une robe violette avec des motifs de Kuja et des escarpins à talons hauts violets.

À son retour à Amazon Lily, elle est revenue à sa tenue d'origine (à l'exception de sa cape). Dans toutes ses tenues, elle a porté une paire de boucles d'oreilles dorées qui ressemblent à des serpents et des chaussures à talons hauts ; sa tenue est également ornée de l'emblème du Kuja, à l'exception de la période où Hancock est tombé malade à cause de son mal d'amour, durant laquelle elle portait un chemisier rouge. Après le saut dans le temps, sa tenue est la même que lorsqu'elle a été présentée pour la première fois, sauf qu'elle est colorée en bleu.

Sa beauté est remarquée par de nombreuses personnes dans le monde entier : pour l'un des frères Risky, sa beauté est la deuxième plus belle après celle des sirènes, tandis que d'autres comme Marguerite et Hannyabal prétendent qu'elle est la plus belle femme du monde. On la voit aussi presque toujours avec Salomé, sa grande arme serpent 🐍, qui, malgré le crâne qu'elle porte, est généralement souriante.

Ricky Serpent
Bien que Hancock soit normalement soit belle et calme, soit mignonne (pour tenter de "s'excuser" de ses actes), lorsqu'elle est en colère 💢, elle a l'air très intimidante, les yeux bombées follement et les dents dénudées, comme on l'a vu lorsque Smokers a failli tuer Luffy.

Avant que Hancock ne tombe amoureuse de Luffy, et lorsqu'elle n'est pas près de Luffy, ses yeux ont tendance à paraître sans émotion, mais lorsqu'elle est près de Luffy, ses yeux montrent beaucoup plus d'émotion, la faisant ressembler à une fille amoureuse 🥰.

Avec ses sœurs, elle porte sur son dos la marque d'esclave du Tenryubito, quelque chose qu'elle tenait tellement à garder secret et qu'elle était prête à pétrifier quiconque (autre que ses sœurs et l'aîné Nyon) le voyait. Afin de s'assurer qu'elle ne soit jamais vue, elle et ses soeurs ont concocté un mensonge selon lequel ce qui se trouvait réellement sur le dos des soeurs était des paires d'yeux de gorgone qui pétrifieraient quiconque les verrait. Hancock utilise cette "malédiction" comme excuse.

Boa Hancock et Ricky

Personnalité de Boa Hancock

Hancock est une femme très complexe. À première vue, elle semble être égoïste, pompeuse et gâtée et habituée à avoir sa propre façon de faire. Elle peut également se montrer arrogante et cruelle, justifiant généralement ses actes peu admirables par sa beauté apparemment inégalée, lui faisant croire qu'elle peut s'en tirer à bon compte parce que le monde lui pardonnera (et à l'exception de la poignée capable de lui résister, elle réussit largement dans cette approche, les prétendants des deux sexes lui pardonnant joyeusement chaque transgression). Elle a également donné l'impression qu'elle ne pensait pas beaucoup à la tribu Kuja en disant à l'aîné Nyon qu'elle ne se souciait pas de savoir si l'île était détruite ou non 🏝, puisque tout le monde lui pardonnerait de toute façon parce qu'elle est belle.

En raison de sa beauté et de sa force, elle est habituée à voir des hommes et des femmes, jeunes et vieux, tomber instantanément amoureux d'elle 💘. Par conséquent, les gens lui pardonnent lorsqu'elle s'excuse gentiment ou leur rappelle sa beauté. Cependant, lorsque Luffy est arrivée et a montré une immunité totale à ses charmes, elle a d'abord senti qu'elle ne pouvait pas supporter l'existence d'une personne complètement invulnérable à ses pouvoirs, et qu'elle s'effondrait dramatiquement chaque fois qu'on touchait son égo.

Boa Amoureuse
Ce sentiment s'est toutefois effacé, car elle aime Luffy malgré son immunité à son égard. Même après les deux ans de suspension, Hancock continue d'être amoureuse de Luffy autant qu'avant, malgré le fait que ce dernier ait ouvertement rejeté une demande en mariage de sa part 👰.

Il a été révélé que la raison des mensonges et de l'attitude de Hancock envers la vie était du à son horrible passé, elle ne voulait plus jamais montrer de faiblesse à personne. Elle avait une grande peur de se rapprocher de quelqu'un d'autre que ses propres soeurs et allait même jusqu'à tromper tous les autres Kuja, ce qui faisait craindre à sa mère de substitution, Nyon, que Hancock était vraiment devenue aussi froide que la glace 🧊. Ce n'est que lorsque Hancock a tout avoué à Luffy qu'elle a finalement montré de l'émotion, se mettant à pleurer après avoir revécu ses souvenirs douloureux.

Au fond, Hancock est une femme plutôt sensible et vulnérable qui a peur et s'inquiète de la façon dont les autres personnes (en particulier les autres Kuja) pourraient réagir à la vérité sur le passé peu glorieux qu'elle partage avec ses sœurs. Elle est également beaucoup plus douce et compatissante envers les autres lorsqu'elle s'ouvre. Cette partie d'elle n'a été montrée pour la première fois depuis plusieurs années que devant Monkey D. Luffy et depuis lors, elle s'est liée d'amitié (et est même tombée amoureuse) avec Luffy, acceptant même de s'aventurer sur la terre de sa souffrance, de ses jours d'esclave, à la demande de son frère.

Boa Impératrice
Hancock s'est également montré très sournoise et rusée lorsque la situation l'exigeait. C'est ce qu'elle a particulièrement démontré lorsqu'elle a aidé Monkey D. Luffy à percer discrètement les défenses extérieures d'Impel Down, ainsi qu'à manipuler le grand gardien de prison, Magellan, selon ses caprices avant de transmettre un message secret à Ace 🔥, le frère de Luffy, que ce dernier tentait de sauver. Elle s'est également révélée être une menteuse très habile qui excelle dans la fabrication d'histoires, et sa confiance en elle l'amène à ne jamais envisager les conséquences de ses actes. Un exemple de cela est lorsqu'elle profite de sa beauté à l'étage 6 d'Impel Down pour rendre fous les prisonniers, les faisant manquer de respect à Magellan et causant assez de problèmes pour parler librement à Ace sans que personne ne s'en aperçoive.

Relations de l'impératrice Boa Hancock

Famille

Boa Sandersonia et Boa Marigold

Hancock est très proche de ses sœurs car elles ont vécu beaucoup de choses ensemble en tant qu'esclaves. Elles ont toutes les trois un lien fort et se soutiennent mutuellement dans leurs actions. C'est ainsi que lorsqu'elle est devenue impératrice, elle a permis à ses sœurs de régner à ses côtés et leur a confié son autorité lorsqu'elle est partie pour Impel Down. Au départ, lorsque Luffy a demandé à Hancock de se rendre à Impel Down, Marigold et Sandersonia ont rejeté avec véhémence cette idée. Cependant, lorsque Hancock a accepté sa demande, ils ont respecté ses souhaits, ainsi que son engouement pour Luffy, et leur ont souhaité bonne chance 🍀.
Étant donné la façon dont les petites filles naissent sur leur île, dans la mesure où les femmes qui ont voyagé à l'étranger reviennent enceintes 🤰, on ignore si les trois partagent le même père, ou même s'ils sont liés par le sang en raison de leurs apparences différentes, mais on suppose qu'ils partagent la même mère.

Gloriosa

Hancock joue le rôle de la petite ingrate à Gloriosa, même si Gloriosa l'a aidée, elle et ses sœurs, à retrouver Amazon Lily. Gloriosa a essayé de convaincre Hancock d'accepter la convocation, mais elle a refusé. Hancock aime s'assurer que Gloriosa se souvienne qu'elle est considérée comme une traîtresse au Kuja et qu'on lui dise d'arrêter de la commander puisque Hancock est l'actuelle impératrice d'Amazon Lily et qu'elle a jeté Gloriosa par la fenêtre. Malgré le fait que si Gloriosa n'avait pas été en mer à ce moment-là, elle et ses sœurs n'auraient nulle part où aller, et Gloriosa les a traitées comme si elles étaient ses propres filles 👩👩👧👧. Et pourtant, la relation entre les deux s'apparente à celle d'une adolescente et d'une mère, malgré leurs différences. Quoi qu'il en soit, Hancock a un certain respect pour Gloriosa, car elle est allée la voir pour l'aider à comprendre la confusion de ses sentiments soudains, ce dont Hancock l'a remerciée. En retour, Gloriosa soutient et est fière de la décision de Hancock d'aider l'objet de son amour, au lieu de le laisser la consumer et la tuer.

Salome

Salomé est l'arme serpent de Hancock ⚔. Salomé est généralement utilisée comme un trône sur lequel elle peut s'asseoir et comme une arme de combat. Peu importe où se trouve Hancock, Salomé est à côté d'elle. Hancock semble être proche de Salomé, car le serpent s'inquiète quand Hancock est malade à cause de sa maladie d'amour 🤒 et assiste Hancock dans toutes ses batailles.

Tribu Kuja

Tribu KujaHancock a une relation complexe avec ses sujets Kuja, les protégeant du gouvernement mondial 👩⚖️, mais refusant de continuer à les protéger en travaillant avec ce dernier. Elle a également détruit une statue d'argile à son effigie, réalisée par plusieurs petites filles, simplement parce qu'elle était faite de terre, de boue et d'argile, et a pétrifié trois guerrieres Kuja (Marguerite, Pois de senteur et Aphelandra) pour avoir permis à un homme (Monkey D. Luffy) d'entrer sur l'île et avoir défendu son crime. Cependant, il n'y a pas eu de Kuja qui n'aime et n'admire pas Hancock, et qui n'approuve pas chaque décision qu'elle prend (à l'exception de l'Ancien Nyon, dans une certaine mesure).

Même Marguerite n'a pas montré de rancune envers Hancock après avoir été dépourvue de toute pitié. De même, Hancock se soucie de ce qu'ils penseraient d'elle s'ils savaient qu'elle a été esclave, même si elle est maintenant impératrice, et craint qu'elle ne fasse honte à la tribu s'ils étaient conscients de son passé. Elle leur a donc continuellement menti pour se protéger.

Depuis que Hancock est tombée amoureuse de Luffy, elle a commencé à traiter très gentiment les guerriers Kuja. Elle va parfois jusqu'à proposer de les aider à préparer la nourriture pour la guérison de Luffy.🍗

Boa aime Luffy

Amis

Silvers Rayleigh

Silvers Rayleigh est devenue très amie avec Boa Hancock et ses sœurs. Il est l'une des deux exceptions à la haine de Boa Hancock envers les hommes pour l'avoir aidée, elle et ses soeurs, après s'être échappée de la noblesse mondiale. L'autre est Monkey D. Luffy (l'intérêt amoureux de Hancock et le seul homme qui a frappé un dragon céleste). Lorsque Rayleigh a dit à Hancock qu'aucune femme n'était autorisée pendant l'entraînement de Luffy, Hancock l'a grondé en lui pinçant le nez 👃, mais il a réussi à la calmer parce que c'était tout à l'avantage de Luffy.

Monkey D. Luffy

A l'origine antagoniste envers lui, Hancock voyait Luffy comme un homme qui, étant immunisé contre ses charmes bien qu'il l'ait vue nue, ne pouvait pas être autorisé à exister. Elle refusa de croire à son histoire d'être envoyé sur l'île par Bartholomew Kuma 🐾, et ordonna son exécution. Elle pensait aussi qu'il était comme tous les hommes du monde, égoïste et arrogant, mais elle a eu tort et a même été émue par ses actes d'altruisme. Luffy est peut-être le seul (après Rayleigh et Shakky), en dehors de sa famille, qu'elle considère vraiment comme un ami 🤝.

Hancock Amoureuse
Elle s'est rapidement liée d'amitié avec lui lorsqu'il a couvert le dos de sa sœur pendant qu'il se battait, afin que personne ne puisse voir la marque d'esclave des Tenryuubito sur elle. Lorsqu'elle a eu le choix, elle a choisi de sauver Marguerite, Pois de senteur et Aphelandra plutôt que de s'en servir à son avantage, et qu'il est allé jusqu'à frapper l'un des nobles mondiaux 👊, et n'a pas éprouvé de mépris envers Hancock pour avoir été esclave dans le passé. Ainsi, en raison de la bravoure, de l'altruisme et du bon cœur de Luffy, Hancock est tombé amoureux de Luffy, lui causant la "maladie d'amour", qui a été la cause de la mort de presque toutes les précédentes Impératrices. Cependant, l'aîné Nyon dit que toutes les précédentes Impératrices sont mortes parce qu'elles ont essayé de réprimer leurs sentiments en s'éloignant de leur objet de désir, alors que Hancock survivra en allant avec Luffy.

En raison de ses sentiments, Hancock a du mal à regarder Luffy dans les yeux 👀 et a tendance à rougir en sa présence (un peu comme une jeune fille qui a le béguin). Elle a également tendance à rêvasser en présence de Luffy. Elle a demandé à Luffy de l'appeler Hancock, par opposition à son titre, et a failli s'évanouir la première fois qu'il l'a appelée correctement par son prénom, étant donné qu'il s'était trompé quelques fois auparavant en l'appelant "Hamac" 🤣. Quelques instants plus tard, elle s'est en fait évanouie après avoir cru que Luffy lui avait dit "Je t'aime" (愛してる。 aishiteru) alors qu'il lui avait en fait dit "Merci" (ありがとう arigatou).

Boa Luffy

Elle continue à s'évanouir de joie chaque fois que Luffy prononce correctement son nom et, apparemment, elle compte le nombre de fois qu'il a dit son nom correctement. Lorsque Luffy l'a étreinte pendant la bataille de Marineford, elle a pensé que c'était une demande en mariage. Mais plus tard, Nyon lui a dit qu'elle n'était pas mariée. En conséquence, Hancock est maintenant décidé à épouser Luffy. Même si Luffy dit qu'il ne va pas épouser Hancock, elle l'aime toujours beaucoup et n'en est pas du tout dissuadée.

Pendant la bataille de Marineford, Hancock déclare que tous les hommes, qu'ils soient marins ou pirates 🏴☠️, sont ses ennemis, Luffy étant la seule exception. Même après avoir découvert la vérité sur l'héritage de Luffy, elle le met de côté et ne s'inquiète pas, même s'il est le fils du diable. Elle est aussi extrêmement protectrice envers Luffy, allant jusqu'à attaquer le commodore Smoker pour avoir retenu Luffy, au grand dam des Marines qui les surveillent. Elle a même déclaré ouvertement que Luffy était son bien-aimé.

En fait, depuis l'arrivée de Luffy à Marineford, tout ce que Hancock pouvait faire était de concentrer son attention sur le bien-être de Luffy, en éclatant de colère chaque fois qu'il était attaqué et en frissonnant de peur 😱 chaque fois qu'elle ne pouvait pas dire s'il allait bien. En arrivant aux cotés de Luffy après la guerre et en recevant des informations sur son état critique de la part de Trafalgar Law 🩺, Hancock a exprimé son désir d'être celle qui aurait pris toutes les souffrances à la place de Luffy. Elle se soucie tellement de Luffy qu'elle n'a presque rien mangé à son retour sur son île, jusqu'à ce qu'elle soit sûre que Luffy allait bien, et même alors, elle a ordonné qu'on lui donne le plus de nourriture possible pour qu'il puisse se rétablir 🧆.

Hancock
Bien que Luffy n'ait pas les mêmes sentiments amoureux envers Hancock qu'elle envers lui, il a montré qu'il s'intéressait vraiment à elle et l'appréciait. Lors de sa dispute avec Magellan, lorsque le directeur a déclaré qu'il demanderait à Luffy de lui dire comment il avait réussi à s'introduire dans Impel Down, Luffy a protégé Hancock en déclarant qu'il ne le dirait pas à Magellan même si cela le tuait ☠. Il lui a ensuite montré sa gratitude en l'embrassant et en lui faisant remarquer qu'elle lui avait "sauvé la peau" à deux reprises, en l'aidant à s'introduire dans Impel Down et en lui donnant la clé des menottes en granit marin d'Ace.

L'ancien Shichibukai

Jinbei

Hancock s'est montré très méfiant envers Jinbe lors de leur première rencontre, mais comme il a aidé à sauver Luffy, elle l'a laissé se réfugier sur son île jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri 🩹. En fait, Hancock a montré un respect accru pour Jinbe en protégeant Luffy et lui a même permis d'explorer son île. faisant de Jinbe le deuxième homme à avoir été autorisé à entrer dans son pays, ce qui montre que Hancock en est venu à faire grandement confiance à Jinbe. Jinbe a montré qu'elle avait peur de la croiser parce qu'elle refusait de prendre une partie de la nourriture de Luffy (qu'elle ne préparait que pour Luffy) et malgré leur relation instable, ils sont des alliés contre le gouvernement mondial. Ils partagent également un passé d'esclavage lié à celui de Jinbe, dont le capitaine a libéré un certain nombre d'esclaves, parmi lesquels Hancock et ses sœurs. On ignore si Hancock sait que Jinbe était un ami proche de Fisher Tiger ou faisait partie de son équipage. 🐠

Trafalgar D. Water Law

La volonté de Law d'aider Luffy dans les moments difficiles a amené Hancock à lui accorder sa confiance et à le remercier d'avoir sauvé Luffy, faisant de Law l'un des rares hommes qu'elle respecte, à part Luffy, Rayleigh et Jinbe. Elle a fourni à Law et à son équipage de la nourriture et un abri sur son île, à condition qu'ils n'entrent pas dans sa ville. Law a également montré qu'elle faisait partie des rares hommes qui ne s'intéressaient pas à sa beauté. Pour assurer la sécurité de Luffy, elle n'a rien dit aux Marines de leur réunion privée ⚓.

Ennemis

Boa Hancock Schichibukai

Le gouvernement mondial et les marines

Bien qu'elle fasse partie des Shichibukai, Hancock considère le gouvernement mondial comme son ennemi et, tout comme Nico Robin, elle a déclaré qu'elle détestait le gouvernement mondial et ceux qui lui obéissent. Cela vient en grande partie de son passé avec les Dragons Célestes 🀄, qui l'ont torturée, elle et ses soeurs, dès leur plus jeune âge, jusqu'à ce qu'elles soient sauvées par Fisher Tiger. Même en tant que Shichibukai, elle ne prendra jamais d'ordres du gouvernement mondial, bien qu'elle ait prétendu être d'accord pour les exécuter, comme lorsqu'elle a menti sur son accord de faire la guerre à Barbe Blanche simplement pour les lui retirer temporairement. Elle ne réfléchit pas à deux fois avant d'attaquer ses soi-disant "alliés" dans les Marines. Dans certains cas, ses frictions avec le gouvernement mondial ont atteint des niveaux dangereux, ce que même l'ancien Nyon critique.

Elle a accepté de combattre Barbe Blanche uniquement parce que cela a permis à Monkey D. Luffy de sauver son frère prisonnier Portgas D. Ace 📿(encore inconnu du gouvernement mondial). Même si elle a accepté de combattre Barbe Blanche, elle a clairement fait savoir que les Marines ne sont pas ses alliés en attaquant sans distinction les pirates et les Marines pendant la guerre. Son soutien continu à Luffy pendant la guerre a mis encore plus à l'épreuve son statut de Shichibukai. Quant aux Marines, Hancock considère Smoker comme un ennemi personnel après qu'il ait coincé et tenté de tuer Luffy. Hancock a juré de le mettre en pièces et de le donner en pâture aux bêtes. Elle s'est également mise en colère contre Aokiji 🥶 lorsqu'il a poignardé Luffy avec une lame de glaçon.

Boa vs Smokers

Hommes

En raison de son expérience infernale avec le premier homme qu'elle a vu, celui qui lui a douloureusement infligé sa marque, Hancock éprouve une haine amère envers tous les hommes (les seules exceptions étant Luffy, son intérêt pour l'amour, et Rayleigh, qui l'a aidée, elle et ses sœurs, après qu'elles se soient échappées de l'esclavage), qui l'a amenée à attaquer sans discrimination les pirates et les soldats de la Marine pendant la guerre. On ignore ce qu'elle pense d'Ace, car c'est le frère de Luffy (bien qu'elle ait été surprise de découvrir qu'ils n'étaient pas liés par le sang), mais elle n'a pas montré beaucoup d'antagonisme envers lui lors de leur rencontre, et elle a volé la clé de ses chaînes pendant la guerre.

Elle a également fait des exceptions pour les Pirates du Coeur pour avoir sauvé Luffy, et Jinbe a reçu un traitement similaire, soit en raison de ses actions pour protéger Luffy pendant la guerre, ce qui a fait de lui un patient des Pirates du Coeur aux côtés de Luffy, soit en raison de la possibilité probable que son sauvetage cathartique par Fisher Tiger lui ait donné une meilleure impression des hommes-poissons que sa première horrible interaction avec les hommes. Bien sûr, cela peut aussi être dû au fait que Jinbe est membre et chef actuel de l'équipage de Fisher Tiger, les Pirates du Soleil ☀.

Autres

Fisher Tiger

Fisher Tiger a libéré Hancock et ses sœurs, ainsi que de nombreux autres esclaves, lors de son saccage à Mariejois. Ne l'ayant rencontré (ou du moins vu) qu'une seule fois, elle a été choquée par son imprudence, et terrifiée par la brutalité avec laquelle il se battait. Cependant, elle a déclaré qu'elle lui devait une dette qui ne pourra jamais être remboursée.

Pirates au chapeau de paille

On ne sait pas ce que Hancock ressent envers l'équipage des Mugiwaras, puisque Luffy est le capitaine de l'équipage. Elle semble se soucier d'eux (en raison de son amour pour Luffy), car elle les a volontiers protégés des Marines et les a aidés à mettre les voiles pour l'île des hommes-poissons⛵. Les Chapeaux de paille semblent apprécier ce qu'elle a fait pour eux, car Brook et Sanji sont déjà tombés amoureux de la beauté de l'Impératrice des Pirates (Sanji se transformant en pierre rien qu'en la regardant). Usopp l'a également décrite comme la plus belle femme qu'il ait jamais vue.

Dans l'anime, lorsque Luffy a parlé à Hancock de son équipage, elle est devenue incroyablement jalouse de Nami et Robin, pensant qu'elles étaient des rivales. Elle est également devenue déterminée à ne pas perdre contre eux.

Capacités et pouvoirs de l'impératrice pirate

Hancock est considéré comme extrêmement puissante par ses amis et ses ennemis. Dirigeant aux côtés de ses sœurs, Hancock a le pouvoir sur Amazon Lily et le reste de la tribu Kuja. En tant qu'impératrice et capitaine de la tribu, elle est très probablement la plus puissante des guerrières Kuja. Les Kuja croient que "la force est la beauté", et puisque tous les membres de la tribu déclarent qu'elle est la plus belle du monde, ils croient qu'elle est très puissante, et la plus forte de toute la tribu. Il est à noter que seuls les guerriers Kuja les plus forts sont autorisés à faire partie de l'équipage des pirates du pays. Hancock et ses sœurs étaient assez fortes pour être là quand elles étaient petites, bien qu'il soit possible qu'elles n'aient été que des apprenties comme Shanks et Buggy. 🤡

Impératrice Boa Hancock

Sa force est si grande qu'elle a même été reconnue par l'amiral en chef de l'époque, Sengoku ☸ des Marines. Même l'ancien amiral Kuzan a commenté ses compétences, déclarant qu'il ne fallait pas la sous-estimer. Un autre témoignage de sa force est le fait qu'elle a été l'une des trois Shichibukai qui ont réussi à quitter la guerre sans avoir subi de blessures. Le fait qu'elle puisse gagner une prime de 80.000.000 après sa première campagne en tant que pirate renforce encore ses capacités.

C'est ce qu'on peut constater lorsqu'elle a réussi à détruire plusieurs Pacifista à elle seule 🧸 (en pétrifiant au préalable l'alliage incroyablement résistant qui les compose) sans montrer de signes d'épuisement ou de blessure, où il a fallu tout l'équipage au chapeau de paille (avant leur formation de deux ans) pour en abattre un seul, ce qui les a laissés très fatigués. S'il est vrai que les Pacifistas ont été programmés pour ne pas attaquer leurs alliés, il n'en reste pas moins que la destruction d'un si grand nombre d'entre eux est une tâche difficile.

Hancock est très habile dans l'art du subterfuge et de la tromperie. Elle a réussi à déguiser Monkey D. Luffy dans son manteau 🧥 sans éveiller beaucoup de soupçons pendant tout un voyage en bateau et à l'intérieur d'Impel Down, et elle a été la sœur qui a proposé de répandre l'histoire de la "malédiction des gorgones" pour empêcher ses subordonnés de découvrir la marque humiliante de l'esclavage sur leur dos pendant des décennies.Hancock est également très intelligente, sournoise et rusée lorsque la situation l'exige, étant capable de faire gagner du temps à Luffy, en utilisant ses charmes, après avoir entendu le plan de Magellan pour stopper son infiltration et réussi à manipuler les événements au niveau six d'Impel Down en créant une agitation entre les prisonniers résidents et un Magellan "protecteur" pour parler à Portgas D. Ace en privé et sans attirer l'attention, ainsi que de voler la clé 🗝 des menottes d'Ace pour Luffy avant son arrivée, sachant qu'elle serait utile.Boa Hancock Impel DownElle s'est montrée très habile dans le combat au corps à corps, souvent en tandem avec son fruit du démon 🍑. Elle a été capable de se battre sans effort contre de nombreux pirates du Nouveau Monde. Tout comme Sanji, Hancock semble préférer les attaques à coups de pieds 🦶. Bien qu'elle soit plus forte en combat à courte distance, Hancock est également experte en combat à longue distance et est capable d'utiliser ses pouvoirs de Fruit du Démon pour frapper ses ennemis à grande distance.

Boa Hancock a également une grande tolérance grâce à la douleur causée par toutes les tortures des nobles mondiaux.

Capacités physiques de Boa Hancock

Sa force brute est immense, montrant manifestement des signes de force surhumaine puisqu'elle peut facilement briser la pierre (sous la forme d'adversaires pétrifiés) d'un seul coup de pied, capable de briser plusieurs Pacifistes sans verser de sueur (alors que Sanji a failli se casser la jambe en essayant la même tâche, bien qu'elle ait utilisé ses pouvoirs Mero Mero no Mi pour les transformer d'abord en pierre) et pouvant donner un coup de pied à Smoker à l'état de fumée avec son Haki ; bien qu'avec tous ces exemples, elle aurait pu utiliser le Busoshoku Haki pour renforcer ses coups de pied.

Boa Hancock

Fruit du démon

Hancock a mangé le Mero Mero no Mi un Fruit de type paramecia 🍉 de force par les nobles mondiaux qui l'ont asservie, comme une forme de divertissement sadique.

Dans le cadre du mensonge pour garder la marque secrète sur son dos, Hancock a fait croire à la tribu Kuja que le pouvoir de transformer les gens en pierre était une malédiction qui lui avait été donnée en tuant un monstre gorgone.

Haki de L'impératrice Pirate

Tout comme Silvers Rayleigh, Monkey D. Luffy, Hancock a fait la démonstration des trois types de Haki : Busoshoku Haki, l'un des types de Haki les plus courants utilisés dans la série, Haoshoku Haki, une capacité que seule une personne sur un million peut utiliser 👑, et le Kenbunshoku Haki, qui permet de ressentir les sentiments des animaux et des personnes et d'éviter les attaques de ses ennemis à sa propre vitesse.

Hancock
On la montre en train d'utiliser son Busoshoku Haki pour donner un coup de pied à Smoker et le blesser lorsqu'il a cloué Luffy au sol.

Compétences culinaires de la princesse serpent

A une époque, Hancock était très mauvaise cuisinière 👩🍳, mais maintenant elle est devenue très douée pour cuisiner de la viande, le plat préféré de Luffy.

Faiblesses de Boa Hancock

Incapacité de nager : Comme d'autres utilisateurs de fruits du démon, Hancock est incapable de nager et la laisse se noyer 🌊.

Granit Marin : Comme les autres utilisateurs de Fruit du Démon, Hancock est vulnérable au Granit Marin en raison de sa capacité à drainer les pouvoirs des fruits.

La maladie de l'amour : Comme les précédentes Impératrices d'Amazon Lily, Hancock est vulnérable à la maladie d'amour (une maladie qui a tuée les précédentes Impératrices en raison de leur amour renié). Cependant, Hancock a accepté son amour pour Luffy afin de contrer cette "malédiction" 💕.

La Griffe des Dragons Célestes : Comme ses soeurs, la plus grande faiblesse de Boa Hancock est la marque des Dragons Célestes pendant son esclavage.

Hancock Tatoo

La famine : Selon Gloriosa, Hancock serait mort de faim si Gloriosa ne l'avait pas ramenée chez elle avec ses soeurs 🥗.

Tortures et abus : Avec ses soeurs, Hancock souffre de douleurs et d'agonie à travers toutes les sources de torture. Pendant son esclavage, elle a été marquée par les Dragons Célestes sur son dos à l'âge de 12 ans. Elle a été torturée et maltraitée par les Dragons Célestes pendant 4 ans et a également été forcée à manger le Mero Mero no MI 🍍 par ses soi-disant "maîtres". Bien qu'elle ait échappé aux Dragons Célestes, les souffrances et les tourments des nobles du monde continuent de la chasser, elle et ses sœurs.


Laisser un commentaire

Subscribe